Amicale Laïque d’Eysines

                                           Lettre du Président

Eysines, le 6 mai 2020

 

Chers membres de l’Amicale Laïque d’Eysines,
Dans le cadre des mesures annoncées par les Pouvoirs Publics le jeudi 12 mars 2020, l’Amicale Laïque d’Eysines a pris les dispositions suivantes :
–  Suspension des activités de l’association, et ce jusqu’à nouvel ordre.
– Fermeture au public du secrétariat avec un aménagement des postes de travail des deux salariées administratives.
– Mise en chômage partiel des salariés avec contribution financière de l’ALE pour un maintien de salaire net.

Nous vous rappelons que le 7 mai 2020, le Gouvernement confirmera ou non un déconfinement progressif à compter du 11 Mai 2020.

Dans ce contexte fait d’incertitudes, la reprise de nos activités est conditionnée à la réouverture des salles mises à notre disposition par la Mairie.
La priorité sera de garantir et de préserver la santé de tous. Nous mettrons en place des modalités de fonctionnement adaptées au contexte de la crise sanitaires.
Nous vous donnerons des précisions à ce sujet dès que possible.Nous souhaitons rouvrir le secrétariat le 2 juin dans des conditions de sécurité sanitaire optimales. Les dispositions seront affichées à l’entrée et nous sommes certains que vous aurez à cœur de les respecter.Durant ce confinement, notre ambition est de conserver des liens et des contacts avec vous. Cependant, certains salariés, animateurs, administrateurs ont utilisé différents moyens de communication pour continuer à partager ce qui nous unit à travers nos activités voire nos passions.
Il n’en demeure pas moins que,  actuellement, de nombreuses interrogations demeurent ; interrogations que vous partagez sûrement.
Nous avons beaucoup d’incertitudes voire même d’inquiétudes  quant aux répercussions financières de cette situation exceptionnelle sur notre association. Mais soyez assurés que nous sommes vigilants et attentifs pour intégrer les dispositifs d’aides et répondre aux demandes de subventions spécifiquement allouées dans ce contexte.
Nous ne manquerons pas de vous apporter également des réponses aux  questions légitimes que vous devez vous poser,  notamment,  à propos de la gestion des cotisations.

 Notre équipe travaille actuellement pour vous donner une réponse à ce sujet et nous reviendrons vers vous début juin 2020.
Nous vous remercions de votre bienveillante compréhension et de la solidarité manifestée à l’égard de l’Amicale Laïque.
Enfin, sachez que vous pouvez compter sur nous pour poursuivre nos engagements avec détermination dans le respect de nos valeurs.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Amicalement,

Le Président,                                           

Jean-Pierre LAMAGNERE

 

Nous vous rappelons les bons gestes pour faire face à l’épidémie COVID-19, en attendant la stabilité sanitaire dans notre pays.

Restez chez vous et prenez soin de vous.

RÈGLES D' HYGIÈNE CORONAVIRUS

 

Secrétariat de l’Amicale Laïque d ‘Eysines
Centre René Poujol
Rue des Tulipes
33320 Eysines
Tél : 05.56.57.87.71
Courriel : secretariat@ale33.fr / ale33@laposte.net
Facebook : ale eysines