Un quizz concernant l’Amicale Laïque d’Eysines a été distribué à nos adhérents par courriel pour certaines sections, par les responsables de sections et par les professeurs également.
Les différents avis sur la pratique de l’activité et sur le fonctionnement de l’association nous permettent de dégager les grands axes pour nos actions futures.

«Nous tenons à remercier les personnes qui se sont investies dans la gestion de ce quizz.
Ensuite, il nous semble important de rappeler le contexte qui a conduit à établir ce petit questionnaire. Il s’intègre dans une réflexion globale sur le projet de l’ALE avec en interne, notamment un questionnement sur nos activités et, dans un contexte externe, une volonté d’appréhender l’évolution de l’environnement, les modalités de pratique, le niveau d’exigence des adhérents …
Les retours : 180 quizz / 88 % de femmes / les sections : 56 de zumba, 21 dessin peinture, 18 jeux de société, 14 aquagym, 13 ludothèque et danse jazz, 10 tennis de table … Les résultats devront être interprétés au regard des sections dont les quizz sont extraits.
75 personnes sur les 180 ont connu l’ALE via des connaissances, 28 par la mairie, 23 par internet …
Environ 50 % des adhérents ne savent pas combien il y a d’activités au sein de l’ALE, combien il y a d’adhérents, combien il y a de bénévoles, combien de CA sont organisés par an.
40 % des personnes ont donné le nom exact de leur responsable de section sachant que 29 % ont fait une erreur dans la réponse (Zumba = Virginie, ludothèque = Françoise …).
169 personnes recommanderaient l’ALE à leur entourage + 7 non réponses + 3 non + 1 ne sais pas
Au niveau des questions ouvertes :
Il ressort que l’ALE représente pour les adhérents, une association où il y a beaucoup de convivialité, une asso de proximité, une opportunité et possibilité de participer à une activité à un prix raisonnable, un moment de détente, une possibilité d’apprendre, de découvrir, de partager …
Dans la pratique de leur activité, les adhérents apprécient la convivialité, l’écoute, la patience, l’énergie de leur professeur, le groupe, la bonne ambiance …
Ce qui pourrait être amélioré : la communication (site internet, plus grande publicité en mairie …), les locaux, les tarifs si plusieurs activités … et l’envie de faire une autre activité : randonnée ou ballade, yoga,…»
Merci à tous pour votre participation                                                                                                                                   
Les Dirigeants de l’ALE
QCM SUR L’AMICALE LAÏQUE D’EYSINES