danse éveil contemporaine enfants eysines Amicale Laïque d'Eysines Mairie Eysines Bordeaux Association

Cours Danse Contemporaine  : à la salle de danse Michel VALPREMY pour les enfants de 4 à 7 ans.

Eveil (4-7 ans): le lundis de 17 h 30  
Initiation (8-14 ans): le mardi à 17 h 30
Adultes (15 ans et +) : le mardi à 19 h 45

Nos cours d’éveil amènent vos enfants à la rencontre de la danse, de l’espace et de la musique.
Marie le professeur d’éveil leur apprend à associer musique et danse tout en les éveillant également aux rythmes et au son. Le côté ludique n’empêche pas la danse, bien au contraire. On aborde la technique avec l’enfant en lui enseignant les grands principes de base qui définissent la danse en général: placement, locomotion, équilibre, chute, saut.
Elle enseigne surtout aux enfants les grandes bases qui déterminent  la danse.
Enfin, que le cours de danse soit un moment d’émerveillement, de curiosité, d’enthousiasme pour l’enfant parmi les autres.

Dans un premier temps,  il est indispensable que les cours soit basés sur différentes approches et de nombreux développements.
Ainsi, l’élève apprend à se servir de son corps comme moyen d’expression, d’action et de communication envers lui même mais aussi envers les autres.

L’Amicale Laïque d’Eysines offre un enseignement de qualité, tourné vers l’élève dans le but de développer son épanouissement mais également ses propres capacités artistiques.

Mot du professeur de danse :
Le cours d’Eveil  Danse Contemporaine commence tout d’abord par un échauffement progressif pour sentir tout son corps puis, l’exploration ludique avec un objet pédagogique (balles, plumes, cerceaux, papiers, ressort..) permet de rentrer dans les sensations du mouvement. L’enfant en dansant, apprend a se repérer dans l’espace, le temps, il sent et vit le poids et l’énergie.
En éveil, l’enfant apprend en même temps les bases communes aux différentes techniques de danse.
Professeur : 
Marie SCHANG
Responsable :
Mélina GARNIER
06.74.13.12.62
Caroline ROLLAND
06.77.75.47.60